- BIEN-ÊTRE ANIMAL -

Directiva 91/630/CEE

 

Notre souci pour les niveaux les plus élevés de qualité dans le produit final, nous a conduits à élever nos propres porcs dans des conditions optimales en conformité avec les normes les plus élevées en matière de bien-être animal.

 

Nous nous conformons aux réglementations européennes en matière de bien-être animal. L’objectif de cette législation est d’établir des normes minimales pour la protection des porcs, tout en contribuant à l’amélioration et au maintien de la compétitivité des exportations de bétail, créant ainsi un marché de meilleure qualité compatible avec le modèle européen et permettant de se positionner sur les marchés étrangers.

QU’EST-CE QUE LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX ?

Les aspects liés au bien-être animal deviennent de plus en plus importants dans la société, ayant élaboré à cet égard des réglementations globales qui garantissent les meilleures conditions de vie des animaux et leur protection. Les réglementations existantes en matière de bien-être animal touchent toutes les phases de la chaîne : production, transport et abattage.

« À l’heure actuelle, les porcs ont une meilleure qualité de vie, car leur nourriture, leur repos et leur développement sont réalisés dans les meilleures conditions, conçus spécifiquement pour leur bien-être. »

COMMENT LES CONSOMMATEURS BÉNÉFICIENT-ILS DE CES MESURES ?

 

Le cadre réglementaire actuel établit une série de mesures qui garantissent aux consommateurs des produits du porc ayant les meilleures normes de qualité, de santé, d’hygiène, d’environnement et de bien-être animal.

 

« Le bien-être des animaux se traduit par une meilleure qualité des produits destinés aux consommateurs, grands bénéficiaires de ce règlement. »

©

Touts droits réservés/ Gourmandis - 69300 Caluire France. info@gourmandis.com